Les grands avantages du rachat de crédit

Au cours de la vie, nous contractons plus ou moins de crédits. Cela peut aller du crédit immobilier, au crédit automobile jusqu’à un crédit à la consommation. Même si lors de la signature du crédit tout était prévu pour pouvoir le rembourser facilement, avec souplesse grâce aux mensualités calculées, de nombreux imprévus peuvent émailler la vie. C’est à ce moment que peut s’imposer un rachat de crédit. Voici les principaux avantages du rachat de crédit.

Des mensualités allégées

Grâce à un rachat de crédit, vous avez la possibilité de renégocier les mensualités de votre prêt. Vous pourrez ainsi diminuer vos mensualités jusqu’à 60 %. Cette flexibilité permet alors de souffler et pourquoi pas se concentrer sur de nouveaux projets. Bien entendu, l’allégement des mensualités suppose un rallongement de la durée du crédit.

Regroupez tous vos crédits en un

Il peut parfois être difficile de prévoir toutes les mensualités de tous ses crédits chaque mois et de les prévoir dans son budget. Grâce au rachat de crédit, vous avez la possibilité de regrouper tous vos crédits contractés en un. Cela vous permettra alors d’avoir qu’une seule mensualité à payer chaque mois et ainsi mieux la prévoir dans votre budget du mois.

Mettez-vous d’accord avec la société de rachat de crédit pour que ce prélèvement se fasse en début de mois, cela vous permettra d’avoir plus de visibilité.
De plus la mise en un de tous ses crédits, permet un regroupement de tous les frais d’assurance, ce qui sera largement moins cher au global.

Pour mettre fin à des prêts désavantageux

Parfois, dans la précipitation, nous contractons des prêts de type « revolving » ou renouvelable qui évoluent suivant la santé des marchés financiers, ce qui est la plupart du temps désavantageux pour le client. Pour mettre fin à ceci, il peut être intéressant de demander un rachat de crédit afin de pouvoir bénéficier des meilleurs taux fixes du marché.

Le rachat de crédit est par conséquent une solution particulièrement intéressante dans de nombreux cas. Cela permet aux clients de retrouver de la sérénité lorsqu’ils sont dans une situation de surendettement.