Les livrets d’épargne proposés par les banques en ligne

Afin de se préparer éventuellement aux crises financières à venir, faire des économies s’avère extrêmement avantageux. À cet effet, les banques proposent un service d’épargne. Les dépôts d’argent sont enregistrés dans un livret d’épargne spécifique. Actuellement, les banques en ligne proposent également ce service. Ils mettent à la disposition de tous, diverses sortes de livrets.

Epargner en ligne : pourquoi ?

La principale raison qui pousse les gens à épargner demeure les conditions et les avantages. Que ce soit sur une plateforme financière en ligne ou auprès d’un établissement physique, un compte épargne est accessible à tous. Même si l’état impose un taux faible pour les livrets d’épargne, ils restent malgré tout très populaires auprès des ménages.

Dans le cas d’une épargne en ligne, les banques proposent une tarification compétitive : taux intéressant et gestion quasi gratuite. De plus, il est plus simple, plus facile et plus rapide de gérer ses épargnes en ligne.

Divers types de livrets disponibles

Il existe plusieurs types de livrets d’épargne proposés par les banques en ligne. Par exemple, on a le livret A avec des avantages intéressants et une meilleure rentabilité. Les plus offerts par les banques en ligne lors de l’ouverture d’une épargne avec le livret B diffèrent. Certains proposent des bonus d’ouverture ou de bienvenue ou bien des taux uniques et attractifs.

Toutefois, le meilleur produit d’épargne présenté par les banques en ligne reste le super livret ou le livret maison. Il s’agit notamment d’un livret n’exigeant pas la possession d’un compte bancaire et ne demandant aucun frais. De plus, leur taux est largement supérieur au taux des livrets conventionnels.

La somme maximale autorisée pour un versement est également plus élevée qu’avec les livrets classiques. Les bonus obtenus à l’ouverture du compte sont bien plus captivants. Toutefois, il faut considérer son taux promotionnel et son taux de base. Il faut aussi s’attendre à des cotisations.