Racheter ses crédits lorsqu’on est fonctionnaire

Fonctionnaire, autrefois synonyme de longue carrière mais aussi des primes, des droits mais aussi des crédits. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Quel est l’intérêt ? Peut-on les racheter ?

Un crédit fonctionnaire

Les fonctionnaires possèdent en général une bonne stabilité de leur emploi, néanmoins en contrepartie leur évolution peut s’avérer lente et ainsi leur salaire reste le même : il n’augmente pas ! Aussi le crédit fonctionnaire peut-être la seule solution en cas de dépense importante comme l’achat d’une maison principalement.

Un crédit est accepté quand un travailleur possède un contrat de longue durée. Le fonctionnaire possède cette assurance ; le crédit fonctionnaire est fait pour lui !

La stabilité d’emploi des fonctionnaires facilite donc les crédits, mais quand est-il lorsqu’un fonctionnaire démarre plusieurs crédits ? Il existe alors une solution pour les rassembler.

Rachat d’un crédit fonctionnaire

Le rachat de crédit pour fonctionnaire peut devenir une solution adaptée pour rééquilibrer un budget. Appelé aussi communément restructuration, consolidation, ou regroupement de crédit il vise à rétablir une situation de surendettement mais également en vue de préparer l’avenir ; la retraite entre autre. Grâce aux crédits les mensualités baissent et libèrent un peu de budget qui peut ainsi être mis de côté pour plus tard.

L’intérêt d’un tel principe est non négligeable. Malgré des revenus stables un fonctionnaire peut rapidement se voir dans une situation de surendettement. Pour pallier ce genre de problème le rachat de crédit est là. Il consiste à contracter un nouveau crédit afin de rassembler tous ceux qui lui sont antérieurs. Ainsi ce seul et unique crédit peut être réaménagé, et permet d’allonger les échéances.

C’est un retour à la simplicité avec un seul interlocuteur et une seule mensualité. Le rachat de crédit s’adresse à toute personne souhaitant rassembler ses crédits sous réserve d’acceptation définitive par le prêteur.

Le rachat de crédit une solution pour redonner de la liberté à une épargne

Le rachat est un crédit adapté aux besoins de chacun néanmoins il faut faire attention à plusieurs points. Comme nous l’avons vu la diminution du montant entraîne l’allongement de la durée de remboursement et peut majorer le coût total du crédit. Ainsi la mensualité sera baissée mais sera payée plus longtemps. Il faut faire attention notamment au taux de crédit.

Néanmoins il existe des solutions pour savoir à quoi s’attendre en rassemblant ses crédits. Nous retrouvons des simulateurs en lignes mais également des groupes et conseillés spécialisés en rachat de crédit. Passez cette simulation rachat de crédit qui est gratuite.